IMPORTANT : Ce que nous faisons pour bien vous servir en ces temps incertains

Obtenir plus d'informations

Assurance Automobile

Chaque conducteur est différent, et nous offrons une protection personnalisée à chacun! Nous travaillerons avec vous pour trouver l’assurance automobile appropriée à un prix abordable.

Toutes les provinces et territoires au Canada exigent que les conducteurs aient une couverture obligatoire incluant la responsabilité civile, la couverture d’automobile non assurée et une assurance individuelle. Assurez-vous d’être couvert. 

La couverture responsabilité vous protège des dommages que vous pouvez causer à d’autres ou à la propriété en cas d’accident. En Ontario et au Québec, une responsabilité d’un million de dollars est courante, mais chez AGR Courtiers d’assurance, nous recommandons à tous une responsabilité de 2 000 000 $.

Couverture optionnelle

Couverture en cas de collision (sujette à votre franchise)
Si vous êtes impliqué dans un accident et en êtes reconnu responsable, vous avez besoin d’une couverture en cas de collision pour protéger les dommages matériels à votre véhicule. Ceci vous protège également en cas de délits de fuite et d’accident dans des stationnements.

Couverture complète (sujette à votre franchise)
Cette couverture vous protège en cas d’incendie, de vol, de vandalisme et de dommages dû à des objets en chute libre ou en vol. Elle couvre également les réparations des vitres.


Options de couverture supplémentaires

Perte de jouissance (Couverture de location de voiture – Ontario : OPCF 20, Québec : Q.E.F. No 20A)

Si vous ne pouvez pas utiliser votre véhicule, cette option couvre les coûts de location d’une voiture pendant ses réparations.

Dommages à un véhicule ne vous appartenant pas (Ontario : OPCF 27, Québec : Q.E.F. No 27A)
C’est la couverture que vous devriez avoir si vous louez un véhicule. Elle vous épargne les frais d’assurance des entreprises de location de voitures, qui sont habituellement sur une base journalière. La couverture s’applique au Canada et aux États-Unis continentaux. (Sujette à la limite de votre police)

Pour plus de détails, prenez la peine de consulter votre courtier avant d’entreprendre votre voyage!

Exonération de réclamation
Vous avez maintenu un bon dossier de conducteur : nous voulons que vous le gardiez. L’exonération de réclamations vous permet de protéger votre dossier de conducteur à la suite de votre premier accident avec responsabilité.

Exonération de dépréciation
Cette couverture vous exonérera de la dépréciation de votre véhicule (habituellement pour 24 mois). Ainsi, dans l’éventualité où votre véhicule devenait perte totale au cours de la durée de cet avenant, vous pourrez remplacer votre véhicule pour la même somme que vous avez payée sans subir l’effet de la dépréciation de la voiture. Au Québec, l’option de coût de remplacement est aussi possible.

Pour en discuter avec un professionnel agréé

afin de trouver la couverture automobile qui vous convient, veuillez communiquer avec nous.