IMPORTANT : What we Are Doing to Serve you Well During These Uncertain Times

Get more information
agr covid

Dear Customer,

By now you may have heard that some Canadian auto insurers are promising relief for qualifying customers who are struggling amid the COVID-19 pandemic. Rest assured, as your broker, we are working with all of our carriers to understand their recent changes and determine how to best respond to your individual needs.

What you need to know

It’s important to know there is no across-the-board reduction of auto insurance rates in the industry. Rather, some insurers have come out with details of their own programs. There are many factors to consider when determining the impact of these programs on your own auto insurance policy, including:

  • How have your driving habits changed? Many people are currently driving less. Please keep in mind though, that if you are no longer driving to work, any potential savings will be based on the length of your typical commute. Therefore, your savings may be minimal and, on average, can range anywhere between $3 to $50 per year.
  • What changes do you want to make to your policy? There are several ways your auto policy can be amended:
    1. Amend the use of your vehicle to pleasure. This removes coverage for a daily commute to work and is based on driving less than a specified number of kilometers a year. Your premium will be prorated for the time you are no longer commuting to work. Therefore, once you resume your normal work and commute practices, you will need to contact AGR to adjust your policy and your premiums will be adjusted accordingly.
    2. Delete all coverage on your vehicle except comprehensive. Comprehensive coverage is an optional coverage that is usually included on an auto policy because it provides protection from a variety of different risks including fire, theft, vandalism and other damage to your car. Removing all coverage except comprehensive means that you will no longer be able to drive your vehicle. If you only have one vehicle, you will also be required to maintain Accidents Benefits coverage to protect yourself against bodily injury. If you have more than one vehicle, you may delete all coverage including Accidents Benefits, except comprehensive. If your vehicle is leased or has a loan against it, we require permission from the lessor or financial institution in order to delete coverages.

It is your responsibility to update us when any change occurs. We recognize that we are all learning to adapt in these uncertain times. If you choose to amend your auto policy, it is your responsibility to contact an AGR broker if and when your driving habits change. We can then work with you to ensure you have the right coverage for your needs. If your coverage does not match your driving habits, there is risk that your claim could be denied.

We are here to help

As your broker, we’re here to work with you to answer your questions and review your unique situation. If you would like one of our brokers to reach out to you, please do the following:

  1. Email info@agrinsurance.ca if in Ontario or info@agrassurance.ca if you are in Quebec
  2. Provide your full name and auto policy number
  3. Provide details of your personal situation including change in driving habits, and any amendment you are interested in making to your policy.

One of our AGR broker team members will get back to you within 10 business days. Alternatively, you may call us at 1.800.668.0250, however, please know that we are currently experiencing significant wait times as we review each members’ unique needs. Therefore, at this time, we strongly encourage all members to reach out to us by email.

Please also continue to visit our website for up to date information.

Stay safe and healthy.

Your AGR Insurance Brokers’ Team

IMPORTANT : Ce que nous faisons pour bien vous servir en ces temps incertains

Obtenir plus d'informations
agr covid

Chers clients,

Vous avez sûrement entendu parler que certains assureurs d’auto canadiens promettent un allègement pour certains clients qui pourrait se qualifier et qui lutte contre la pandémie du Covid-19. Soyez assuré qu’en tant que votre courtier, nous travaillons avec tous les assureurs afin de comprendre les derniers changements et allons déterminer de quelle façon nous serons en mesure de mieux répondre à vos besoins individuels.


Ce que vous devez savoir

Il est important de savoir qu’il n’y a aucune réduction des primes d’assurance auto dans l’industrie de façon globale. Plutôt, certains assureurs ont dévoilé certains détails de leurs programmes. Il y a plusieurs facteurs à considérer afin de déterminer l’impact de ces programmes sur votre police d’assurance auto, incluant :

  • De quelle façon vos habitudes de conduite ont changé? Plusieurs personnes en ce moment conduisent moins. Il faut par contre garder en tête que si vous ne conduisez plus pour vous rendre au travail, toute économie potentielle sera basée sur le temps de votre trajet pour vous rendre au travail. Toutefois, les économies sont minimes et peuvent varier entre 3$ à 50$ annuellement.
  • Quels changements voulez-vous faire à votre police d’assurance? Il y a plusieurs façons que votre police d’assurance auto peut être modifiée :
    1. Modifier l’utilisation de votre véhicule pour plaisir. Ceci élimine la couverture pour tout trajet pour vous rendre au travail et est basé sur le fait que vous conduisez moins qu’un nombre spécifique de kilomètrage par année. Votre prime serait donc ajustée au prorata pour la période où vous ne conduisez pas au travail. Donc, une fois que vous reprenez vos habitudes normales pour vous rendre au travail, vous devrez communiquer avec un courtier d’AGR afin qu’on puisse ajuster votre police et votre prime en conséquence.
    2. Supprimer toute couverture sur votre véhicule excepté pour risques multiples. Une couverture à risques multiples est une couverture optionnelle qui est généralement incluse dans votre police d’assurance étant donné que ceci vous donne une protection pour une variété de risques incluant feu, vol, vandalisme et autre dommage à votre véhicule. Ce qui veut dire, qu’en retirant toutes les protections à l’exception des risques multiples, vous ne serez plus en mesure de conduire votre véhicule. Si vous détenez un seul véhicule, vous serez ainsi dans l’obligation de maintenir la couverture pour indemnités d’accident afin de vous protéger contre toutes blessures corporelles. Si vous détenez plus d’un véhicule, vous pouvez supprimer toute couverture incluant la couverture pour indemnités d’accidents, à l’exception du risque multiple. Si votre voiture est en location ou s’il y a un lien sur votre voiture par l’entremise d’un prêt, il est requis d’obtenir l’autorisation de votre institution financière ou votre locateur afin de supprimer les couvertures.

Il est de votre responsabilité de nous informer de toute modification. Nous reconnaissons que nous sommes tous en train de s’adapter aux moments incertains que nous vivons. Si vous choisissez de modifier votre police d’auto, il est de votre responsabilité de communiquer avec un courtier d’AGR si vos habitudes de conduite changent ou ont changé. Nous pouvons travailler de concert avec vous afin de s’assurer que vous détenez la bonne couverture selon vos besoins. Si votre couverture ne correspond pas à vos habitudes de conduite, il y a un risque que votre réclamation soit refusée.

Nous sommes là pour vous

En tant que votre courtier, nous sommes ici pour travailler avec vous afin de répondre à vos questions et revoir votre situation qui peut être unique. Si vous désirez qu’un de nos courtiers communique avec vous, veuillez suivre ce qui suit :

  1. Par courriel, pour les résidents de l’Ontario info@agrinsurance.ca et pour les résidents du Québec info@agrassurance.ca
  2. Veuillez fournir votre nom au complet ainsi que votre numéro de police d’assurance auto
  3. Fournir également les détails de votre situation personnel incluant vos changements d’habitudes de conduite et toute modification que vous désirez faire à votre police existante.

Un membre de notre équipe de courtiers AGR vous répondra dans un délai de 10 jours ouvrables. Vous pouvez également nous joindre au 1.800.668.0250, par contre, veuillez prendre note que nous éprouvons présentement un temps d’attente plus élevé qu’à l’habitude comme nous revoyons les besoins individuels de chacun de nos membres. Nous vous encourageons donc à ce moment-ci de nous joindre par courriel.

Veuillez continuer à consulter notre site au https://www.agrassurance.ca/fr/covid-19/ pour des mises à jour.

Restez en sécurité et en bonne santé.

Votre équipe de courtiers d’assurance AGR