Aviva & Aviva Traders

Assurance automobile :

Tout véhicule personnel utilisé pour livrer de la nourriture et des fournitures médicales pendant la COVID-19, sera couvert par une assurance automobile personnelle sans prime ni impact sur la couverture, que le conducteur soit rémunéré ou bénévole. Cela ne s’applique pas aux clients qui livrent des produits ou qui conduisent des personnes à l’aide d’une application tierce.

La promesse de prix d’Aviva :

Aviva gèle toute augmentation de prime au moment du renouvellement, ce qui signifie que les membres conserveront les mêmes primes d’assurance automobile pour les 12 prochains mois, jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure s’applique aux renouvellements postés à partir du 17 avril ou à l’approbation réglementaire dans leur province, selon la dernière de ces dates.  Les membres qui ont subi des pertes importantes ou des infractions au code de la route peuvent ne pas avoir droit à cette prestation.

Réduction de la prime :

Les clients dont la situation de conduite a changé ont les options suivantes.

  1. Changer l’utilisation de votre véhicule pour le plaisir. Cette option supprime la couverture pour un trajet quotidien vers le travail et est basée sur une conduite inférieure à un nombre déterminé de kilomètres par an. Veuillez toutefois garder à l’esprit que si vous ne conduisez plus pour vous rendre au travail, toute économie potentielle sera basée sur la durée de votre trajet habituel. Par conséquent, vos économies peuvent être minimes et, en moyenne, se situer entre 3 et 50 dollars par an. Si vous n’utilisiez pas votre véhicule pour vous rendre au travail avant la COVID-19, il se peut que vous ne réalisiez aucune économie. Votre prime sera calculée au prorata de la période pendant laquelle vous ne faites plus la navette entre votre domicile et votre lieu de travail. Par conséquent, lorsque vous retournerez à votre trajet habituel pour vous rendre au travail, vous devrez communiquer avec le RAEO pour modifier votre police et vos primes seront ajustées en conséquence.
  2. Garez votre véhicule et retirez toutes les garanties routières. Il existe plusieurs options pour retirer la couverture routière d’un ou de plusieurs de vos véhicules, selon votre situation personnelle. Cette option vous permettra de réaliser le plus d’économies possible, mais vous ne pourrez plus conduire votre véhicule pour quelque raison que ce soit, y compris pour faire l’épicerie, etc. Si votre véhicule est loué ou fait l’objet d’un prêt, nous devons obtenir l’autorisation du bailleur ou de l’établissement financier pour supprimer les garanties. Nous serions heureux de discuter avec vous de ces options et de ce qu’elles pourraient signifier pour vous et votre famille.

Il vous appartient de nous tenir au courant de tout changement. Nous sommes conscients que nous apprenons tous à nous adapter en ces temps incertains. Si vous décidez de modifier votre police d’assurance automobile, il vous incombe de communiquer avec un courtier du RAEO si vos habitudes de conduite changent. Nous pourrons alors travailler avec vous pour nous assurer que vous avez la bonne couverture pour vos besoins. Si votre couverture ne correspond pas à vos habitudes de conduite, il y a un risque que votre demande d’indemnisation soit refusée.

Assurance des biens :

Beaucoup de nos membres travaillent maintenant temporairement à domicile.  Bien que les polices d’assurance de biens ne couvrent pas les activités professionnelles à domicile, Aviva offre une couverture pour les activités professionnelles occasionnelles des personnes travaillant temporairement à domicile pendant la pandémie COVID-19. Pour les clients ayant souscrit une assurance étendue ou complète, une couverture de 2 500 $ est prévue pour les biens professionnels.

Les propriétés saisonnières/secondaires peuvent être inoccupées pendant plus de 60 jours. Les clients ne sont pas tenus de les visiter ou de s’y rendre s’ils ne peuvent le faire en raison de restrictions de voyage et/ou de problèmes de santé pendant la pandémie.

Paiements :

Aviva suspend temporairement la résiliation de la police pour non-paiement de la prime.  Elle offre des options de paiement flexibles au cas par cas et renonce temporairement aux frais de chèques sans provision. Veuillez nous contacter pour discuter des options qui s’offrent à vous. Veuillez noter que les institutions financières peuvent toujours facturer des frais distincts pour les chèques sans provision. Aviva n’a pas indiqué pendant combien de temps elle offrira une souplesse de paiement ou dispensera de frais pour les chèques sans provision.

Economical

Assurance automobile :

Tout véhicule personnel utilisé pour livrer de la nourriture et des fournitures médicales pendant la COVID-19, sera couvert par une assurance automobile personnelle sans prime ni impact sur la couverture, que le conducteur soit rémunéré ou bénévole. Cela ne s’applique pas aux clients qui livrent des produits ou qui conduisent des personnes à l’aide d’une application tierce.

La promesse de prix d’Aviva :

Aviva gèle toute augmentation de prime au moment du renouvellement, ce qui signifie que les membres conserveront les mêmes primes d’assurance automobile pour les 12 prochains mois, jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure s’applique aux renouvellements postés à partir du 17 avril ou à l’approbation réglementaire dans leur province, selon la dernière de ces dates.  Les membres qui ont subi des pertes importantes ou des infractions au code de la route peuvent ne pas avoir droit à cette prestation.

Réduction de la prime :

Les clients dont la situation de conduite a changé ont les options suivantes.

  1. Changer l’utilisation de votre véhicule pour le plaisir. Cette option supprime la couverture pour un trajet quotidien vers le travail et est basée sur une conduite inférieure à un nombre déterminé de kilomètres par an. Veuillez toutefois garder à l’esprit que si vous ne conduisez plus pour vous rendre au travail, toute économie potentielle sera basée sur la durée de votre trajet habituel. Par conséquent, vos économies peuvent être minimes et, en moyenne, se situer entre 3 et 50 dollars par an. Si vous n’utilisiez pas votre véhicule pour vous rendre au travail avant la COVID-19, il se peut que vous ne réalisiez aucune économie. Votre prime sera calculée au prorata de la période pendant laquelle vous ne faites plus la navette entre votre domicile et votre lieu de travail. Par conséquent, lorsque vous retournerez à votre trajet habituel pour vous rendre au travail, vous devrez communiquer avec le RAEO pour modifier votre police et vos primes seront ajustées en conséquence.
  2. Garez votre véhicule et retirez toutes les garanties routières. Il existe plusieurs options pour retirer la couverture routière d’un ou de plusieurs de vos véhicules, selon votre situation personnelle. Cette option vous permettra de réaliser le plus d’économies possible, mais vous ne pourrez plus conduire votre véhicule pour quelque raison que ce soit, y compris pour faire l’épicerie, etc. Si votre véhicule est loué ou fait l’objet d’un prêt, nous devons obtenir l’autorisation du bailleur ou de l’établissement financier pour supprimer les garanties. Nous serions heureux de discuter avec vous de ces options et de ce qu’elles pourraient signifier pour vous et votre famille.

Il vous appartient de nous tenir au courant de tout changement. Nous sommes conscients que nous apprenons tous à nous adapter en ces temps incertains. Si vous décidez de modifier votre police d’assurance automobile, il vous incombe de communiquer avec un courtier du RAEO si vos habitudes de conduite changent. Nous pourrons alors travailler avec vous pour nous assurer que vous avez la bonne couverture pour vos besoins. Si votre couverture ne correspond pas à vos habitudes de conduite, il y a un risque que votre demande d’indemnisation soit refusée.

Assurance des biens :

Beaucoup de nos membres travaillent maintenant temporairement à domicile.  Bien que les polices d’assurance de biens ne couvrent pas les activités professionnelles à domicile, Aviva offre une couverture pour les activités professionnelles occasionnelles des personnes travaillant temporairement à domicile pendant la pandémie COVID-19. Pour les clients ayant souscrit une assurance étendue ou complète, une couverture de 2 500 $ est prévue pour les biens professionnels.

Les propriétés saisonnières/secondaires peuvent être inoccupées pendant plus de 60 jours. Les clients ne sont pas tenus de les visiter ou de s’y rendre s’ils ne peuvent le faire en raison de restrictions de voyage et/ou de problèmes de santé pendant la pandémie.

Paiements :

Aviva suspend temporairement la résiliation de la police pour non-paiement de la prime.  Elle offre des options de paiement flexibles au cas par cas et renonce temporairement aux frais de chèques sans provision. Veuillez nous contacter pour discuter des options qui s’offrent à vous. Veuillez noter que les institutions financières peuvent toujours facturer des frais distincts pour les chèques sans provision. Aviva n’a pas indiqué pendant combien de temps elle offrira une souplesse de paiement ou dispensera de frais pour les chèques sans provision.

Elite

Toutes les assurances :

Elite gère les changements de couverture au cas par cas. Veuillez nous contacter si vous souhaitez discuter de vos options.

Paiements

Elite suspend temporairement la résiliation de la police pour non-paiement de la prime.  Ils offrent des options de paiement flexibles au cas par cas et renoncent temporairement aux frais de chèques sans provision. Veuillez nous contacter pour discuter des options qui s’offrent à vous. Veuillez noter que les institutions financières peuvent toujours facturer des frais distincts pour les chèques sans provision. Elite n’a pas indiqué pendant combien de temps elle offrira une flexibilité de paiement ou dispensera de frais pour les chèques sans provision.

Hagerty

Assurance automobile :

Hagerty gère les changements de couverture au cas par cas. Veuillez nous contacter si vous souhaitez discuter des options qui s’offrent à vous.

Paiements :

Hagerty suspend temporairement la résiliation de la police pour non-paiement de la prime.  Elle offre des options de paiement flexibles et renonce temporairement aux frais de chèques sans provision au cas par cas. Veuillez nous contacter pour discuter des options qui s’offrent à vous. Veuillez noter que les institutions financières peuvent toujours facturer des frais distincts pour les chèques sans provision. Hagerty n’a pas indiqué pendant combien de temps ils offriront une flexibilité de paiement ou renonceront aux frais pour les chèques sans provision.

Intact

Assurance automobile :

Réduction de la prime :

Les clients dont la situation de conduite a changé ont les options suivantes.

  1. Changer l’utilisation de votre véhicule pour le plaisir. Cette option supprime la couverture des trajets quotidiens entre le domicile et le lieu de travail et est basée sur une conduite inférieure à un nombre de kilomètres déterminé par an. Veuillez toutefois garder à l’esprit que si vous ne conduisez plus pour vous rendre au travail, toute économie potentielle sera basée sur la durée de votre trajet habituel. Par conséquent, vos économies peuvent être minimes et, en moyenne, se situer entre 3 et 50 dollars par an. Si vous n’utilisiez pas votre véhicule pour vous rendre au travail avant la COVID-19, il se peut que vous ne réalisiez aucune économie. Votre prime sera calculée au prorata de la période pendant laquelle vous ne faites plus la navette entre votre domicile et votre lieu de travail. Par conséquent, lorsque vous retournerez à votre trajet habituel pour vous rendre au travail, vous devrez communiquer avec le RAEO pour modifier votre police et vos primes seront ajustées en conséquence.
  2. Garez votre véhicule et retirez toutes les garanties routières. Il existe plusieurs options pour retirer la couverture routière d’un ou de plusieurs de vos véhicules, selon votre situation personnelle. Cette option vous permettra de réaliser le plus d’économies possible, mais vous ne pourrez plus conduire votre véhicule pour quelque raison que ce soit, y compris pour faire l’épicerie, etc. Si votre véhicule est loué ou fait l’objet d’un prêt, nous devons obtenir l’autorisation du bailleur ou de l’établissement financier pour supprimer les garanties. Nous serions heureux de discuter avec vous de ces options et de ce qu’elles pourraient signifier pour vous et votre famille.

Il est de votre responsabilité de nous informer de tout changement. Nous reconnaissons que nous apprenons tous à nous adapter en ces temps incertains. Si vous décidez de modifier votre police d’assurance automobile, il vous incombe de contacter un courtier en assurance automobile si et quand vos habitudes de conduite changent. Nous pourrons alors travailler avec vous pour nous assurer que vous avez la bonne couverture pour vos besoins. Si votre couverture ne correspond pas à vos habitudes de conduite, il y a un risque que votre demande d’indemnisation soit refusée.

Assurance des biens :

Intact s’occupe des changements de couverture au cas par cas. Veuillez nous contacter si vous souhaitez discuter des options qui s’offrent à vous.

Paiements :

Intact offre des options de paiement flexibles et renonce temporairement aux frais de chèques sans provision, au cas par cas. Veuillez nous contacter pour discuter des options qui s’offrent à vous. Veuillez noter que les institutions financières peuvent toujours facturer des frais distincts pour les chèques sans provision. Intact n’a pas indiqué pendant combien de temps il offrira une souplesse de paiement ou dispensera de frais pour les chèques sans provision.

Nordic

Assurance automobile :

Nordic gère les changements de couverture au cas par cas. Veuillez nous contacter si vous souhaitez discuter des options qui s’offrent à vous.

Paiements :

Nordic gère les changements de facturation au cas par cas. Veuillez nous contacter si vous souhaitez discuter des options qui s’offrent à vous.

Premier Canada / Premier Marine

Assurance des biens :

Premier Canada et Premier Marine gèrent les changements de couverture au cas par cas. Veuillez nous contacter si vous souhaitez discuter des options qui s’offrent à vous.

Paiements :

Premier Canada et Premier Marine traitent les demandes de report de paiement au cas par cas. Veuillez nous contacter si vous souhaitez discuter des options qui s’offrent à vous.