IMPORTANT : What we Are Doing to Serve you Well During These Uncertain Times

Get more information

Aviva & Aviva Traders

Car Insurance:

Any personal vehicles used to deliver food and medical supplies during COVID-19, will be covered on personal autos without premium or coverage impact, whether the driver is paid or volunteering. This does not apply to customers delivering products or driving people using a third-party app.

Aviva’s Price Promise:

Aviva is freezing any premium increases at renewal, meaning members will keep the same auto insurance premiums for their next 12-month policy term, until further notice. This applies to renewals mailed on or after April 17 or upon regulatory approval in their province, whichever is later.  Members who have had significant loss or traffic violation activity may not be eligible for this benefit.

Premium Reduction:

Clients whose driving situations have changed have the following options.

  1. Change the use of your vehicle to pleasure. This removes coverage for a daily commute to work and is based on driving less than a specified number of kilometers a year. Please keep in mind though, that if you are no longer driving to work, any potential savings will be based on the length of your typical commute. Therefore, your savings may be minimal and, on average, can range anywhere between $3 to $50 per year. If you did not use your vehicle to drive to work before COVID-19, you may not see any cost savings. Your premium will be prorated for the time you are no longer commuting to work. Therefore, when you return to your regular work commute, you will need to contact OTIP to adjust your policy and your premiums will be adjusted accordingly.
  2. Park your vehicle and remove all road coverages. There are multiple options to remove road coverages from one or more of your vehicles depending on your personal circumstances. This will translate to the most savings however will mean that you can no longer drive your car for any reason including groceries, etc. If your vehicle is leased or has a loan against it, we would require permission from the lessor or financial institution in order to delete coverages. We would be happy to discuss these options with you and what they might mean for you and your family.

It is your responsibility to update us when any change occurs. We recognize that we are all learning to adapt in these uncertain times. If you choose to amend your auto policy, it is your responsibility to contact an OTIP broker if and when your driving habits change. We can then work with you to ensure you have the right coverage for your needs. If your coverage does not match your driving habits, there is risk that your claim could be denied.

Property Insurance:

Many of our members are now temporarily working from home.  While property policies do not provide coverage for business pursuits at home, Aviva is providing coverage for incidental office use for those working from home temporarily during the COVID-19 pandemic. For those clients with a broad or comprehensive form, there is $2,500 coverage for business property coverage provided.

Seasonal/secondary properties may be unoccupied for more than 60 day. Clients are not expected to visit or check on them if unable to do so due to travel restrictions and/or health issues during the pandemic.

Payments:

Aviva is temporarily suspending policy termination for non-payment of premium.  They are offering flexible payment options on a case by case basis and are temporarily waiving NSF fees. Please contact us to discuss your options. Please note that financial institutions may still charge a separate fee for NSF. Aviva has not advised how long they will be offering payment flexibility or waived NSF fees.

Economical

Car Insurance:

Premium Reduction:

Clients whose driving situations have changed have the following options.

  1. Change the use of your vehicle to pleasure. This removes coverage for a daily commute to work and is based on driving less than a specified number of kilometers a year. Please keep in mind though, that if you are no longer driving to work, any potential savings will be based on the length of your typical commute. Therefore, your savings may be minimal and, on average, can range anywhere between $3 to $50 per year. If you did not use your vehicle to drive to work before COVID-19, you may not see any cost savings. Your premium will be prorated for the time you are no longer commuting to work. Therefore, when you return to your regular work commute, you will need to contact OTIP to adjust your policy and your premiums will be adjusted accordingly.
  2. Park your vehicle and remove all road coverages. There are multiple options to remove road coverages from one or more of your vehicles depending on your personal circumstances. This will translate to the most savings however will mean that you can no longer drive your car for any reason including groceries, etc. If your vehicle is leased or has a loan against it, we would require permission from the lessor or financial institution in order to delete coverages. We would be happy to discuss these options with you and what they might mean for you and your family.

It is your responsibility to update us when any change occurs. We recognize that we are all learning to adapt in these uncertain times. If you choose to amend your auto policy, it is your responsibility to contact an OTIP broker if and when your driving habits change. We can then work with you to ensure you have the right coverage for your needs. If your coverage does not match your driving habits, there is risk that your claim could be denied.

Property Insurance:

Many of our members are now temporarily working from home.  While property policies do not provide coverage for business pursuits at home, Economical provides coverage for incidental office use for those working from home at no extra cost. The amount of coverage for business property kept at your home varies from $2000-$5000 depending on the type of policy you have.

Payments:

Economical is offering flexible payment options and waiving NSF fees temporarily on a case by case basis. Please contact us to discuss your options. Please note that financial institutions may still charge a separate fee for NSF. Economical has not advised how long they will be offering payment flexibility or waived NSF fees.

Elite

All Insurance:

Elite is handling coverage changes on a case-by-case basis. Please contact us if you would like to discuss your options.

Payments

Elite is temporarily suspending policy termination for non-payment of premium.  They are offering flexible payment options on a case by case basis and are temporarily waiving NSF fees. Please contact us to discuss your options. Please note that financial institutions may still charge a separate fee for NSF. Elite has not advised how long they will be offering payment flexibility or waived NSF fees.

Hagerty

Auto Insurance:

Hagerty is handling coverage changes on a case-by-case basis. Please contact us if you would like to discuss your options.

Payments:

Hagerty is temporarily suspending policy termination for non-payment of premium.  They are offering flexible payment options and temporarily waiving NSF fees on a case by case basis. Please contact us to discuss your options. Please note that financial institutions may still charge a separate fee for NSF. Hagerty has not advised how long they will be offering payment flexibility or waived NSF fees.

Intact

Auto Insurance:

Premium Reduction:

Clients whose driving situations have changed have the following options.

  1. Change the use of your vehicle to pleasure. This removes coverage for a daily commute to work and is based on driving less than a specified number of kilometers a year. Please keep in mind though, that if you are no longer driving to work, any potential savings will be based on the length of your typical commute. Therefore, your savings may be minimal and, on average, can range anywhere between $3 to $50 per year. If you did not use your vehicle to drive to work before COVID-19, you may not see any cost savings. Your premium will be prorated for the time you are no longer commuting to work. Therefore, when you return to your regular work commute, you will need to contact OTIP to adjust your policy and your premiums will be adjusted accordingly.
  2. Park your vehicle and remove all road coverages. There are multiple options to remove road coverages from one or more of your vehicles depending on your personal circumstances. This will translate to the most savings however will mean that you can no longer drive your car for any reason including groceries, etc. If your vehicle is leased or has a loan against it, we would require permission from the lessor or financial institution in order to delete coverages. We would be happy to discuss these options with you and what they might mean for you and your family.

It is your responsibility to update us when any change occurs. We recognize that we are all learning to adapt in these uncertain times. If you choose to amend your auto policy, it is your responsibility to contact an OTIP broker if and when your driving habits change. We can then work with you to ensure you have the right coverage for your needs. If your coverage does not match your driving habits, there is risk that your claim could be denied.

Property Insurance:

Intact is handling coverage changes on a case-by-case basis. Please contact us if you would like to discuss your options.

Payments:

Intact is offering flexible payment options and waiving NSF fees temporarily on a case by case basis. Please contact us to discuss your options. Please note that financial institutions may still charge a separate fee for NSF. Intact has not advised how long they will be offering payment flexibility or waived NSF fees.

Nordic

Auto Insurance:

Nordic is handling coverage changes on a case-by-case basis. Please contact us if you would like to discuss your options.

Payments:

Nordic is handling billing changes on a case-by-case basis. Please contact us if you would like to discuss your options.

Premier Canada / Premier Marine

Property Insurance:

Premier Canada & Premier Marine are handling coverage changes on a case-by-case basis. Please contact us if you would like to discuss your options.

Payments:

Premier Canada & Premier Marine are handling payment deferral requests on a case-by-case basis. Please contact us if you would like to discuss your options.

IMPORTANT : Ce que nous faisons pour bien vous servir en ces temps incertains

Obtenir plus d'informations

Aviva & Aviva Traders

Assurance automobile :

Tout véhicule personnel utilisé pour livrer de la nourriture et des fournitures médicales pendant la COVID-19, sera couvert par une assurance automobile personnelle sans prime ni impact sur la couverture, que le conducteur soit rémunéré ou bénévole. Cela ne s’applique pas aux clients qui livrent des produits ou qui conduisent des personnes à l’aide d’une application tierce.

La promesse de prix d’Aviva :

Aviva gèle toute augmentation de prime au moment du renouvellement, ce qui signifie que les membres conserveront les mêmes primes d’assurance automobile pour les 12 prochains mois, jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure s’applique aux renouvellements postés à partir du 17 avril ou à l’approbation réglementaire dans leur province, selon la dernière de ces dates.  Les membres qui ont subi des pertes importantes ou des infractions au code de la route peuvent ne pas avoir droit à cette prestation.

Réduction de la prime :

Les clients dont la situation de conduite a changé ont les options suivantes.

  1. Changer l’utilisation de votre véhicule pour le plaisir. Cette option supprime la couverture pour un trajet quotidien vers le travail et est basée sur une conduite inférieure à un nombre déterminé de kilomètres par an. Veuillez toutefois garder à l’esprit que si vous ne conduisez plus pour vous rendre au travail, toute économie potentielle sera basée sur la durée de votre trajet habituel. Par conséquent, vos économies peuvent être minimes et, en moyenne, se situer entre 3 et 50 dollars par an. Si vous n’utilisiez pas votre véhicule pour vous rendre au travail avant la COVID-19, il se peut que vous ne réalisiez aucune économie. Votre prime sera calculée au prorata de la période pendant laquelle vous ne faites plus la navette entre votre domicile et votre lieu de travail. Par conséquent, lorsque vous retournerez à votre trajet habituel pour vous rendre au travail, vous devrez communiquer avec le RAEO pour modifier votre police et vos primes seront ajustées en conséquence.
  2. Garez votre véhicule et retirez toutes les garanties routières. Il existe plusieurs options pour retirer la couverture routière d’un ou de plusieurs de vos véhicules, selon votre situation personnelle. Cette option vous permettra de réaliser le plus d’économies possible, mais vous ne pourrez plus conduire votre véhicule pour quelque raison que ce soit, y compris pour faire l’épicerie, etc. Si votre véhicule est loué ou fait l’objet d’un prêt, nous devons obtenir l’autorisation du bailleur ou de l’établissement financier pour supprimer les garanties. Nous serions heureux de discuter avec vous de ces options et de ce qu’elles pourraient signifier pour vous et votre famille.

Il vous appartient de nous tenir au courant de tout changement. Nous sommes conscients que nous apprenons tous à nous adapter en ces temps incertains. Si vous décidez de modifier votre police d’assurance automobile, il vous incombe de communiquer avec un courtier du RAEO si vos habitudes de conduite changent. Nous pourrons alors travailler avec vous pour nous assurer que vous avez la bonne couverture pour vos besoins. Si votre couverture ne correspond pas à vos habitudes de conduite, il y a un risque que votre demande d’indemnisation soit refusée.

Assurance des biens :

Beaucoup de nos membres travaillent maintenant temporairement à domicile.  Bien que les polices d’assurance de biens ne couvrent pas les activités professionnelles à domicile, Aviva offre une couverture pour les activités professionnelles occasionnelles des personnes travaillant temporairement à domicile pendant la pandémie COVID-19. Pour les clients ayant souscrit une assurance étendue ou complète, une couverture de 2 500 $ est prévue pour les biens professionnels.

Les propriétés saisonnières/secondaires peuvent être inoccupées pendant plus de 60 jours. Les clients ne sont pas tenus de les visiter ou de s’y rendre s’ils ne peuvent le faire en raison de restrictions de voyage et/ou de problèmes de santé pendant la pandémie.

Paiements :

Aviva suspend temporairement la résiliation de la police pour non-paiement de la prime.  Elle offre des options de paiement flexibles au cas par cas et renonce temporairement aux frais de chèques sans provision. Veuillez nous contacter pour discuter des options qui s’offrent à vous. Veuillez noter que les institutions financières peuvent toujours facturer des frais distincts pour les chèques sans provision. Aviva n’a pas indiqué pendant combien de temps elle offrira une souplesse de paiement ou dispensera de frais pour les chèques sans provision.

Economical

Assurance automobile :

Tout véhicule personnel utilisé pour livrer de la nourriture et des fournitures médicales pendant la COVID-19, sera couvert par une assurance automobile personnelle sans prime ni impact sur la couverture, que le conducteur soit rémunéré ou bénévole. Cela ne s’applique pas aux clients qui livrent des produits ou qui conduisent des personnes à l’aide d’une application tierce.

La promesse de prix d’Aviva :

Aviva gèle toute augmentation de prime au moment du renouvellement, ce qui signifie que les membres conserveront les mêmes primes d’assurance automobile pour les 12 prochains mois, jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure s’applique aux renouvellements postés à partir du 17 avril ou à l’approbation réglementaire dans leur province, selon la dernière de ces dates.  Les membres qui ont subi des pertes importantes ou des infractions au code de la route peuvent ne pas avoir droit à cette prestation.

Réduction de la prime :

Les clients dont la situation de conduite a changé ont les options suivantes.

  1. Changer l’utilisation de votre véhicule pour le plaisir. Cette option supprime la couverture pour un trajet quotidien vers le travail et est basée sur une conduite inférieure à un nombre déterminé de kilomètres par an. Veuillez toutefois garder à l’esprit que si vous ne conduisez plus pour vous rendre au travail, toute économie potentielle sera basée sur la durée de votre trajet habituel. Par conséquent, vos économies peuvent être minimes et, en moyenne, se situer entre 3 et 50 dollars par an. Si vous n’utilisiez pas votre véhicule pour vous rendre au travail avant la COVID-19, il se peut que vous ne réalisiez aucune économie. Votre prime sera calculée au prorata de la période pendant laquelle vous ne faites plus la navette entre votre domicile et votre lieu de travail. Par conséquent, lorsque vous retournerez à votre trajet habituel pour vous rendre au travail, vous devrez communiquer avec le RAEO pour modifier votre police et vos primes seront ajustées en conséquence.
  2. Garez votre véhicule et retirez toutes les garanties routières. Il existe plusieurs options pour retirer la couverture routière d’un ou de plusieurs de vos véhicules, selon votre situation personnelle. Cette option vous permettra de réaliser le plus d’économies possible, mais vous ne pourrez plus conduire votre véhicule pour quelque raison que ce soit, y compris pour faire l’épicerie, etc. Si votre véhicule est loué ou fait l’objet d’un prêt, nous devons obtenir l’autorisation du bailleur ou de l’établissement financier pour supprimer les garanties. Nous serions heureux de discuter avec vous de ces options et de ce qu’elles pourraient signifier pour vous et votre famille.

Il vous appartient de nous tenir au courant de tout changement. Nous sommes conscients que nous apprenons tous à nous adapter en ces temps incertains. Si vous décidez de modifier votre police d’assurance automobile, il vous incombe de communiquer avec un courtier du RAEO si vos habitudes de conduite changent. Nous pourrons alors travailler avec vous pour nous assurer que vous avez la bonne couverture pour vos besoins. Si votre couverture ne correspond pas à vos habitudes de conduite, il y a un risque que votre demande d’indemnisation soit refusée.

Assurance des biens :

Beaucoup de nos membres travaillent maintenant temporairement à domicile.  Bien que les polices d’assurance de biens ne couvrent pas les activités professionnelles à domicile, Aviva offre une couverture pour les activités professionnelles occasionnelles des personnes travaillant temporairement à domicile pendant la pandémie COVID-19. Pour les clients ayant souscrit une assurance étendue ou complète, une couverture de 2 500 $ est prévue pour les biens professionnels.

Les propriétés saisonnières/secondaires peuvent être inoccupées pendant plus de 60 jours. Les clients ne sont pas tenus de les visiter ou de s’y rendre s’ils ne peuvent le faire en raison de restrictions de voyage et/ou de problèmes de santé pendant la pandémie.

Paiements :

Aviva suspend temporairement la résiliation de la police pour non-paiement de la prime.  Elle offre des options de paiement flexibles au cas par cas et renonce temporairement aux frais de chèques sans provision. Veuillez nous contacter pour discuter des options qui s’offrent à vous. Veuillez noter que les institutions financières peuvent toujours facturer des frais distincts pour les chèques sans provision. Aviva n’a pas indiqué pendant combien de temps elle offrira une souplesse de paiement ou dispensera de frais pour les chèques sans provision.

Elite

Toutes les assurances :

Elite gère les changements de couverture au cas par cas. Veuillez nous contacter si vous souhaitez discuter de vos options.

Paiements

Elite suspend temporairement la résiliation de la police pour non-paiement de la prime.  Ils offrent des options de paiement flexibles au cas par cas et renoncent temporairement aux frais de chèques sans provision. Veuillez nous contacter pour discuter des options qui s’offrent à vous. Veuillez noter que les institutions financières peuvent toujours facturer des frais distincts pour les chèques sans provision. Elite n’a pas indiqué pendant combien de temps elle offrira une flexibilité de paiement ou dispensera de frais pour les chèques sans provision.

Hagerty

Assurance automobile :

Hagerty gère les changements de couverture au cas par cas. Veuillez nous contacter si vous souhaitez discuter des options qui s’offrent à vous.

Paiements :

Hagerty suspend temporairement la résiliation de la police pour non-paiement de la prime.  Elle offre des options de paiement flexibles et renonce temporairement aux frais de chèques sans provision au cas par cas. Veuillez nous contacter pour discuter des options qui s’offrent à vous. Veuillez noter que les institutions financières peuvent toujours facturer des frais distincts pour les chèques sans provision. Hagerty n’a pas indiqué pendant combien de temps ils offriront une flexibilité de paiement ou renonceront aux frais pour les chèques sans provision.

Intact

Assurance automobile :

Réduction de la prime :

Les clients dont la situation de conduite a changé ont les options suivantes.

  1. Changer l’utilisation de votre véhicule pour le plaisir. Cette option supprime la couverture des trajets quotidiens entre le domicile et le lieu de travail et est basée sur une conduite inférieure à un nombre de kilomètres déterminé par an. Veuillez toutefois garder à l’esprit que si vous ne conduisez plus pour vous rendre au travail, toute économie potentielle sera basée sur la durée de votre trajet habituel. Par conséquent, vos économies peuvent être minimes et, en moyenne, se situer entre 3 et 50 dollars par an. Si vous n’utilisiez pas votre véhicule pour vous rendre au travail avant la COVID-19, il se peut que vous ne réalisiez aucune économie. Votre prime sera calculée au prorata de la période pendant laquelle vous ne faites plus la navette entre votre domicile et votre lieu de travail. Par conséquent, lorsque vous retournerez à votre trajet habituel pour vous rendre au travail, vous devrez communiquer avec le RAEO pour modifier votre police et vos primes seront ajustées en conséquence.
  2. Garez votre véhicule et retirez toutes les garanties routières. Il existe plusieurs options pour retirer la couverture routière d’un ou de plusieurs de vos véhicules, selon votre situation personnelle. Cette option vous permettra de réaliser le plus d’économies possible, mais vous ne pourrez plus conduire votre véhicule pour quelque raison que ce soit, y compris pour faire l’épicerie, etc. Si votre véhicule est loué ou fait l’objet d’un prêt, nous devons obtenir l’autorisation du bailleur ou de l’établissement financier pour supprimer les garanties. Nous serions heureux de discuter avec vous de ces options et de ce qu’elles pourraient signifier pour vous et votre famille.

Il est de votre responsabilité de nous informer de tout changement. Nous reconnaissons que nous apprenons tous à nous adapter en ces temps incertains. Si vous décidez de modifier votre police d’assurance automobile, il vous incombe de contacter un courtier en assurance automobile si et quand vos habitudes de conduite changent. Nous pourrons alors travailler avec vous pour nous assurer que vous avez la bonne couverture pour vos besoins. Si votre couverture ne correspond pas à vos habitudes de conduite, il y a un risque que votre demande d’indemnisation soit refusée.

Assurance des biens :

Intact s’occupe des changements de couverture au cas par cas. Veuillez nous contacter si vous souhaitez discuter des options qui s’offrent à vous.

Paiements :

Intact offre des options de paiement flexibles et renonce temporairement aux frais de chèques sans provision, au cas par cas. Veuillez nous contacter pour discuter des options qui s’offrent à vous. Veuillez noter que les institutions financières peuvent toujours facturer des frais distincts pour les chèques sans provision. Intact n’a pas indiqué pendant combien de temps il offrira une souplesse de paiement ou dispensera de frais pour les chèques sans provision.

Nordic

Assurance automobile :

Nordic gère les changements de couverture au cas par cas. Veuillez nous contacter si vous souhaitez discuter des options qui s’offrent à vous.

Paiements :

Nordic gère les changements de facturation au cas par cas. Veuillez nous contacter si vous souhaitez discuter des options qui s’offrent à vous.

Premier Canada / Premier Marine

Assurance des biens :

Premier Canada et Premier Marine gèrent les changements de couverture au cas par cas. Veuillez nous contacter si vous souhaitez discuter des options qui s’offrent à vous.

Paiements :

Premier Canada et Premier Marine traitent les demandes de report de paiement au cas par cas. Veuillez nous contacter si vous souhaitez discuter des options qui s’offrent à vous.