Assurance automobile
En réponse à la pandémie de COVID-19, Aviva a offert dans tout le Canada une réduction spéciale pour kilométrage annuel. Cette réduction a pris fin le 15 juin 2020. Aviva avait rajusté le kilométrage annuel des personnes visées à 1 001 kilomètres. Le kilométrage de ces personnes sera ramené au niveau qu’il était avant la réduction et leur prime sera rajustée. Aviva a envoyé une lettre à chaque client touché pour les aviser que la réduction avait pris fin.
Réduction de prime
Les membres dont la situation a changé quant à l’usage de leur véhicule peuvent choisir l’une des options suivantes :
- Modifiez l’usage de votre véhicule. Si vous utilisez moins votre véhicule à cause de la COVID-19, votre police peut être temporairement modifiée pour en tenir compte. Veuillez noter que si vous cessez de faire la navette au travail, toute économie éventuelle dépendra de la distance que vous parcouriez normalement pour vous rendre au travail. Si vous n’utilisiez pas votre véhicule pour vous rendre au travail avant la pandémie de COVID-19, vous n’économiserez rien. Le rajustement de prime sera au prorata de la période où vous ne vous rendez pas au travail en voiture. Lorsque vous recommencerez à vous rendre au travail, vous devrez communiquer avec le AGR Assurance pour modifier votre police et vos primes seront rajustées en conséquence.
- Garer le véhicule et enlever la couverture pour risques routiers. Il existe plusieurs possibilités quand on parle d’éliminer la couverture pour risques routiers sur un ou plusieurs véhicules. C’est l’option qui fait économiser le plus, mais cela signifie que vous ne pouvez plus utiliser votre véhicule du tout, pas même pour aller faire l’épicerie. Si le véhicule est loué ou grevé d’un emprunt, il nous faut la permission de la compagnie de location ou de l’institution financière pour éliminer certaines couvertures. Il nous fera plaisir de vous parler des options possibles et de ce qu’elles signifieraient pour vous et votre famille.
C’est à vous de nous aviser lorsque la situation change. Si vous modifiez votre assurance automobile, c’est à vous d’aviser un courtier du AGR Assurance lorsque vos habitudes de conduite changeront à nouveau. Nous pouvons vous aider à déterminer quelle couverture correspond à vos besoins. Si vous avez une couverture qui ne correspond pas à vos habitudes de conduite, vous risquez que l’assureur refuse vos demandes de règlement.
Si vous avez déjà modifié l’usage de votre voiture à véhicule de promenade, l’usage sera automatiquement rechangé à navette au travail le 1er septembre 2020, date où le personnel scolaire devrait retourner au travail.
Pour parler à un de nos courtiers, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse info@agrinsurance.ca. Si vous préférez, vous pouvez nous appeler au 1-800-668-0250. Veuillez noter cependant que l’attente au téléphone est plus longue que la normale en ce moment car nous discutons avec chaque personne de sa situation particulière.
Assurance habitation
Beaucoup de nos membres travaillent de la maison en ce moment. Les polices d’assurance habitation ne couvrent généralement pas les activités commerciales à domicile, mais Aviva couvre l’usage occasionnel du domicile pour le travail pour les personnes qui travaillent temporairement de la maison en raison de la pandémie de COVID-19. Les polices de type risques multiples ou formule étendue procurent 2 500 $ de couverture pour les biens à usage commercial.
Paiements
Aviva offre des options de paiements adaptées au cas par cas et se désiste temporairement des frais pour insuffisance du fonds. Appelez-nous pour parler des options qui vous sont offertes. Notez que le AGR Assurance et Aviva ne peuvent rien faire concernant les frais pour insuffisance de fonds que vous imposent les banques. Aviva n’a pas précisé pendant combien de temps elle offrirait les options de paiements adaptées et le désistement des frais pour insuffisance de fonds.