Assurance automobile
RSA a prévu des dispositions pour permettre à ses clients d’utiliser leur véhicule pour du travail temporaire de livraison (p. ex. pour une pharmacie, un restaurant, une épicerie ou pour un service proposé par des applications de livraison de nourriture) durant la pandémie de COVID-19 sans incidence sur leurs primes d’assurance automobile. Si vous êtes dans cette situation, communiquez avec nous pour le noter dans votre dossier.
Réduction de prime
Les membres dont la situation a changé quant à l’usage de leur véhicule peuvent choisir l’une des options suivantes :
- Modifier l’usage du véhicule à véhicule de promenade. Cette option élimine la couverture pour se rendre au travail et elle est basée sur un nombre déterminé de kilomètres par année. À noter que si vous cessez de faire la navette au travail, toute économie éventuelle dépendra de la distance que vous parcouriez normalement pour vous rendre au travail. Si vous n’utilisiez pas votre véhicule pour vous rendre au travail avant la pandémie de COVID-19, vous n’économiseriez probablement rien. Le rajustement de prime sera au prorata de la période où vous ne vous rendez pas au travail en voiture. Lorsque vous recommencerez à vous rendre au travail, vous devrez communiquer avec le AGR Assurance pour modifier votre police et vos primes seront rajustées en conséquence.
- Garer le véhicule et enlever la couverture pour risques routiers. Il existe plusieurs possibilités quand on parle d’éliminer la couverture pour risques routiers sur un ou plusieurs véhicules. C’est l’option qui fait économiser le plus, mais cela signifie que vous ne pouvez plus utiliser votre véhicule du tout, pas même pour aller faire l’épicerie. Si le véhicule est loué ou grevé d’un emprunt, il nous faut la permission de la compagnie de location ou de l’institution financière pour éliminer certaines couvertures. Il nous fera plaisir de vous parler des options possibles et de ce qu’elles signifieraient pour vous et votre famille.
C’est à vous de nous aviser lorsque la situation change. Tout le monde apprend à s’adapter à la situation que nous vivons. Si vous modifiez votre assurance automobile, c’est à vous d’aviser un courtier du AGR Assurance lorsque vos habitudes de conduite changeront à nouveau. Nous pouvons vous aider à déterminer quelle couverture correspond à vos besoins. Si vous avez une couverture qui ne correspond pas à vos habitudes de conduite, vous risquez que l’assureur refuse vos demandes de règlement.
Assurance habitation
RSA évalue les modifications de couverture au cas par cas. Si vous désirez explorer vos options, veuillez communiquer avec nous.
Pour parler à un de nos courtiers, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse info@agrinsurance.ca. Si vous préférez, vous pouvez nous appeler au 1-800-668-0250. Veuillez noter cependant que l’attente au téléphone est plus longue que la normale en ce moment car nous discutons avec chaque personne de sa situation particulière.
Paiements
RSA offre des options de paiements adaptées au cas par cas et se désiste temporairement des frais pour la première insuffisance du fonds. Appelez-nous pour parler des options qui vous sont offertes. Notez que le AGR Assurance et RSA ne peuvent rien faire concernant les frais pour insuffisance de fonds que vous imposent les banques. RSA n’a pas précisé pendant combien de temps elle offrirait les options de paiements adaptées et le désistement des frais pour insuffisance de fonds.