IMPORTANT : Ce que nous faisons pour bien vous servir en ces temps incertains

Obtenir plus d'informations
graphic-down

Ressources

Vous voulez en savoir davantage sur AGR et recevoir des mises à jour sur nos produits et services? En tant que chef de file dans le milieu de l’assurance, nous avons beaucoup d’information à partager avec vous sur la façon de réduire vos frais, et trouver les bons produits d’assurance pour répondre aux besoins de votre famille.


Conseils à propos de l’assurance automobile

Voici quelques conseils pour diminuer vos tarifs d’assurance automobile :

Conduisez prudemment : Votre dossier de conduite est un facteur important dans la détermination de vos tarifs. Tout accident demeure au dossier pendant six ans; les autres infractions pendant trois ans. Les conducteurs prudents ayant été impliqués dans moins d’accidents peuvent s’attendre à des tarifs d’assurance plus bas.

Conduisez un véhicule à bas-risque : Certains modèles sont davantage ciblés par les voleurs, entraînent des coûts de réparation plus élevés, ou sont statistiquement impliqués plus souvent dans des accidents que d’autres. Appelez-nous pour déterminer si le véhicule que vous considérez risque d’affecter le coût de votre assurance.

Inscrivez-vous à un cours de formation à la conduite automobile : Les nouveaux conducteurs qui ont complété un cours de formation à la conduite automobile dans les trois années précédentes paient des tarifs d’assurance moins élevé.

Installez un système antivol : Même si votre assureur ne l’exige pas, votre véhicule risque moins d’être volé s’il est équipé d’un système antivol. Le fait d’en installer un peut diminuer vos tarifs d’assurance.

Augmentez votre franchise : Plus votre franchise est élevée, plus vous épargnez sur vos tarifs. Advenant un accident, vous aurez à payer une plus grande portion des coûts avec une franchise plus élevée.

Combinez vos assurances habitation et automobile : En confiant vos assurances habitation et automobile au même assureur, vous profiterez d’avantages et d’économies supplémentaires.

Profitez du transport en commun : Les taux d’assurance sont plus élevés pour ceux qui se déplacent en voiture. En utilisant le transport en commun pour vous rendre au travail, vous vous qualifiez pour des taux plus bas.


Conseils à propos de l’assurance habitation

Voici quelques conseils pour réduire vos tarifs d’assurance habitation :

Apprenez à connaître les alentours de votre habitation : Les caractéristiques physiques de votre habitation et son environnement ont un impact sur les tarifs. Des facteurs tels que l’âge de la construction, le nombre de bâtiments, le type de terrain et la protection contre les incendies auront une influence sur vos tarifs. Obtenez de l’information auprès d’un agent immobilier ou d’un courtier d’assurance avant d’emménager.

Installez un système d’alarme : Vous pouvez épargner sur votre assurance habitation en installant un système d’alarme et de protection contre les incendies relié à un système de surveillance central. Profitez d’une plus grande tranquillité d’esprit et d’économies en installant ce degré supplémentaire de protection.

Augmentez votre franchise : Si votre situation financière le permet, augmentez le montant de votre franchise. Une franchise plus importante réduit votre tarif, mais vous devrez être prêt à la payer en cas de réclamation.

Conservez un bon dossier de réclamations : Ceux qui ont fait plusieurs réclamations dans le passé paient des taux plus élevés que ceux qui n’ont pas fait de réclamation. Vous pouvez gérer vos coûts en maintenant un bon dossier de réclamations.

Combinez vos assurances habitation et automobile : En confiant vos assurances habitation et automobile au même assureur, vous serez en mesure de bénéficier d’avantages et d’économies supplémentaires.

Vérifiez le contenu de votre politique d’assurance : C’est une bonne idée de vérifier régulièrement l’étendue de notre couverture et de la comparer en fonction de la valeur de biens et de garanties supplémentaires. Par exemple, avez-vous fait des achats importants dans la dernière année? Avez-vous diminué le stock de vos biens? La valeur de vos biens a-t-elle baissé? Ce sont des raisons pour augmenter ou diminuer la valeur de votre assurance.

Faites un inventaire : Tournez une vidéo ou prenez des photos de l’intérieur de votre appartement ou maison pour documenter vos biens. Conservez ces enregistrements dans un lieu sûr. Ce faisant, vous faciliterez l’estimation de la valeur de vos biens, et la précision du processus de réclamation en sera améliorée!

ressources-graphic